Dentifrice Email diamant double blancheur, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 10 Octobre 2021
La question de Dov S.

Bonjour Rav,

Est-ce que le dentifrice Email diamant double blancheur est-il Cachère ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Email Diamant est une marque. Il y a de nombreux produits dans cette gamme, et je n'ai pas la possibilité de vérifier chaque produit. Cependant, j'ai pu voir sur au moins un produit qu'il contient de la glycérine.

La glycérine n'est généralement pas autorisée par le Consistoire dans les dentifrices, car la glycérine peut être d'origine animale, donc non-Cachère.

Cependant, il est possible de se montrer plus permissif en s'appuyant par exemple sur Rav Ovadia Yossef, notamment parce que le dentifrice n'est pas consommable par un chien. Par ailleurs, l'utilisateur du dentifrice ne souhaite pas en ingurgiter. Ce n'est donc pas un aliment à proprement parler.

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN