Dentifrice avec gélatine animale, permis ?!

Rédigé le Dimanche 25 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Comment se fait-il qu'il est possible d'utiliser un dentifrice contenant de la gélatine animale alors que ce n'est pas possible pour un chewing-gum ?

Ce sont pourtant deux produits que l'on n'avale pas.

Merci d'avance pour votre retour.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a une différence fondamentale, c'est que le dentifrice est fait pour soigner et non pour goûter, alors que le chewing-gum, lui, est fait pour être goûté, ce qui est interdit.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA