Dentifrice à base de glycérol, Cachère ?

Rédigé le Lundi 10 Décembre 2018
La question de Charly D.

Bonjour,

Je souffre d'une gingivite et mon dentiste m'a prescrit les dentifrices suivants afin de la guérir : Emoform Arthrodont ou encore Meridol.

Cependant, il se peut qu'ils contiennent des composants tels que du glycérol.

Seraient-ils interdits, sachant qu'ils ne sont pas consommables par un chien et qu'ils ont un but thérapeutique ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Selon Rav Ovadia Yossef, les dentifrices contenant du glycérol sont autorisés, car on ne les consomme pas, même si on risque d'en avaler un peu pendant utilisation (a fortiori si c'est dans un but thérapeutique).

Kol Touv.
Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN