Démotivé, comment sortir d'une mauvaise situation ?

Rédigé le Jeudi 19 Novembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis non-juif, et j'aimerais savoir comment sortir d'une mauvaise situation, alors que l'on n'en a pas envie ?

Comment se motiver et lutter contre le Yetser Hara' afin de s'en sortir ?

Merci d'avance de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Bonjour,

Rien ni personne ne pourra aider quelqu'un qui n'a pas envie de sortir d'une mauvaise situation.

Si vous posez cette question, je suppose donc qu'au fond vous avez quand même une volonté de vous en sortir.

Il faut renforcer cette volonté en vous souvenant des bons moments, où les choses allaient mieux, et en vous disant qu'en réalité cela ne dépend que de vous, car D.ieu ne veut que le bien de Ses créatures. Tout ce que nous avons à faire est de choisir la Vie !

Bonne chance.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB