Démarcher une entreprise au risque de son licenciement

Rédigé le Mardi 7 Février 2017
La question de Lea H.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir s'il est permis de démarcher une entreprise juive pour obtenir le poste d'un employé juif déjà présent, et si la loi reste la même à grande échelle ?

Par exemple : démarcher une entreprise juive pour lui proposer une équipe de ménage plus performante et moins chère, sachant qu'une équipe est déjà en place.

Merci pour tout !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6641 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de problème, que ce soit à l'échelle individuelle ou à l'échelle collective.

En effet, à partir du moment où vous êtes plus compétitive, c'est votre droit de proposer vos services à l'entreprise en question (Beth Horaa du Rav David Yossef).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav David Yossef.
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB