Demander à un médecin de diminuer ses tarifs

Rédigé le Dimanche 12 Août 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Au niveau Halakha, y a t-il un problème à demander à un chirurgien de diminuer ses honoraires pour une opération, lorsque ses honoraires sont élevées ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Demander à une personne de baisser son prix ne fait pas l'objet d'un interdit.

Néanmoins, il faudra veiller à ne pas trop forcer la main et mettre mal à l'aise la personne sollicitée.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA