Demande en mariage le 9 Av

Rédigé le Mardi 11 Juillet 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire une demande en mariage à Ticha' Béav ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

D’après les décisionnaires Séfarades

Il n’est pas interdit de faire une demande de mariage le jour du 9 Av - sans musique, sans chanter, sans danser, et sans consommer quoi que ce soit. Mais, dans la mesure du possible [et c’est toujours possible], c’est une chose à éviter.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 551, Halakha 2 et Michna Broura, passage 16.

D’après les décisionnaires Ashkénazes

Dans les communautés Ashkénazes, on attend que le 9 Av soit passé.

Voir Rama sur Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 551, Halakha 2 et Michna Broura, passage 18.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.