Déléguer une personne pour tremper ma vaisselle

Rédigé le Lundi 30 Avril 2018
La question de Shany L.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit d'envoyer une personne pour qu'elle nous trempe de la vaisselle au Mikvé ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

Oui, si vous l'avez délégué, il n'y a aucun problème.

Cependant, nos Sages nous enseignent : "Mitsva Bo Yotèr Mibéchlou'ho, c'est-à-dire qu'il est préférable de faire une Mitsva soi-même plutôt que de déléguer quelqu'un pour la faire à sa place.

Kol Touv.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB