Décoller des lentilles Chabbath

Rédigé le Jeudi 15 Octobre 2015
La question de Hanna Esther Z.

Bonjour,

Peut-on ouvrir des lentilles journalières Chabbath, alors que l'on décolle bien que ce ne soit pas quelque chose d'alimentaire ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8033 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faudra réaliser cette opération avant Chabbath (voir Choul'han Aroukh 340, 4). Néanmoins, selon certains, puisque cette étiquette est temporaire, cela est autorisé.

Ainsi, si vous avez omis de les décoller avant Chabbath, vous pouvez vous appuyer sur les avis qui le permettent.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA