Déclaration d'impôt : obligé de tout déclarer ?

Rédigé le Dimanche 5 Février 2017
La question de Reouven B.

Bonsoir,

Comme nous devons bientôt remplir la déclaration d'impôts sur le revenu 2016, je voulais savoir si nous sommes obligés de tout déclarer ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Cher Reouven,

"Dina Démalkhouta Dina", la loi en vigueur dans un pays a force de loi d'après la Torah, à moins que cette loi contredise vraiment une loi de la Torah.

Par ailleurs, si vous ne déclarez pas tout, vous prenez le risque de faire du 'Hilloul Hachem (profanation du Nom Divin) si les autorités découvrent que vous avez fraudé et que vous êtes juif.

Kol Touv.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB