Décaféiné, 'Hamets ?

Rédigé le Mardi 17 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pour Pessa'h, j'ai cherché en vain du café décaféiné. Les différentes listes de Cacheroute n'en proposaient pas.

Doit-on comprendre que le traitement du café décaféiné le rend 'Hamets ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
408 réponses

Bonjour,

Le traitement du café décaféiné ne le rend pas 'Hamets ; voici les cafés décaféinés que le Consistoire a permis pour Pessa'h (2022) :

Café soluble décaféiné :

NESCAFÉ : toutes spécialités ”Pur Café” fabriquées en France – identifiables par le code ° °°° 0814°° imprimé sur l’étiquette des flacons au-dessous de la date limite d’utilisation - Sticks dosettes individuelles pur café soluble : autorisés sans distinction de code.

Café décaféiné en grains ou moulu :

Toute Marque de Grande Surface portant le N° EMB 76351 AH

LEGAL

LAVAZZA

CARTE NOIRE

Cordialement.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH