De quoi a besoin l'âme ?

Rédigé le Mardi 4 Juin 2019
La question de Benjamin G.

Chalom,

De quoi a besoin la Néchama (âme) ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom Ouvrakha,

L’essence de l’âme est la lumière. Elle est une partie de la lumière de D.ieu, 'Hélèk Elo-ha Mima'al. Elle a donc besoin de raviver cette lumière.

Mais où est cette lumière ?

Dans la Torah !

Celui qui approfondie la Torah et essaye d’en palper ses secrets nourrie donc son âme.

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU