De la bougie s'est renversée dans l'évier !

Rédigé le Lundi 23 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma sœur a renversé de la bougie dans l’évier.

Est-il Tarèf ? Comment faire ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que nos livres nous parlent de "cire" ou de bougies en suif tombées à chaud sur une surface, etc. [voir Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 92-9 et autres], de nos jours, les bougies sont faites avec des matières qui sont Cachères, et cela ne pose pas de problème.

En tout cas, si la bougie était en suif [non-Cachère], il faudra verser de l'eau bouillante à l'endroit où il y a eu le contact à chaud.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA