Dates des Tekoufot en 5782

Rédigé le Mardi 5 Octobre 2021
La question de Anonyme

Boker Tov et merci pour tout ce que vous faites.

J'ai besoin de savoir les dates et heures des 4 Tekoufot pour Jérusalem et Paris.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Tekoufa de Tichri : jeudi 1 'Hechvan à 9h00 du matin.

Tekoufa de Téveth : jeudi 4 Chevat à 16h30.

Tekoufa de Nissan : dans la nuit de jeudi à vendredi 7 Nissan à 00h00.

Tekoufa de Tamouz : vendredi 9 Tamouz à 07h30 du matin.

Il y a plusieurs opinions concernant le calcul des horaires. Nous vous indiquons l'une des plus classiques.

Pour des détails à propos de la Tekoufa, voir ici :

https://www.torah-box.com/question/tkoufa-jeter-toutes-les-eaux_40361.html

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.