Dates des Tekoufot en 5781

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je souhaite connaître les dates des Tekoufot en 5781.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les horaires des Tkoufot de l'année 5781 sont les suivantes :

- Le 19 Tichri, dans la nuit du mardi au mercredi, de 2h30 à 3h30 du matin,

- Le 22 Tévet, dans la journée de mercredi, de 10h du matin à 11h du matin [les Tunisiens rajoutent une demi-heure avant et une demi-heure après, c'est-à-dire de 9h30 à 11h30, et les Djerbiens rajoutent encore une demi-heure supplémentaire, soit de 9h à 12h],

- Le 25 Nissan, mercredi de 5h30 à 6h30,

- Le 28 Tamouz, dans la nuit du mercredi au jeudi, de 1h du matin à 2h du matin [les Tunisiens rajoutent une demi-heure avant et après, c'est-à-dire de 00h30 à 2h30 du matin, et les Djerbiens respectent cette Tkoufa de 1h du matin à 4h du matin].

Les horaires sont ceux d'hiver.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA