Date du Pidyone Haben de mon fils

Rédigé le Mardi 12 Avril 2016
La question de Rebecca R.

Bonjour,

Mon fils est né lundi 14 mars 2016 à 13:03 de façon naturelle et c'est mon premier enfant.

Quand est-ce que tombe le Pidyone Haben, sachant que l'on ne peut le faire que le soir ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

A l'occasion de la naissance de votre premier fils, nous vous souhaitons un immense Mazal Tov !

Que vous puissiez l'élever vers les plus belles hauteurs de la pureté et de la sainteté, en bonne santé, dans la joie, la paix et la gaieté.

En ce qui concerne votre question :

Votre fils est né le 14 mars 2016 à 13h03, ce qui correspond au lundi 4 Adar 2, 5776.

Il vous est possible de faire le Pidyone Habène dès la tombée de la nuit du mardi 12 avril au mercredi 13 avril 2016.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.