Date du Pidyon Haben de mon fils

Rédigé le Vendredi 25 Septembre 2015
La question de Lauren L.

Bonjour,

J'aurais voulu savoir la date exacte du Pidyon Haben de mon fils; il es né le mardi 25 août à 9h30 du matin.

Je vous remercie.

Kol Touv et Chana Tova.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je suis désolé, je viens seulement de lire votre question.

Vous auriez du réaliser le Pidyon Haben dès le lendemain de Kippour.

A présent, il ne faut pas tarder, et vous devez accomplir cette Mitsva au plus tôt, par exemple à la sortie de Chabbath ou dimanche matin. Voir Choul'han Aroukh Yoré Déa 305, 11.

Kol Touv et Mazal Tov.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA