Date des 11 mois et 12 mois de mon père

Rédigé le Mercredi 23 Septembre 2015
La question de Rebecca S.

Bonjour Rav,

Mon père est décédé le 25 Chevat et a été enterré le 28 Chevat.

J'aimerais savoir quelle sera la date pour les 11 mois et celle pour les 12 mois ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La fin des 12 mois sera le 25 Chevat à la sortie des étoiles, c'est-à-dire le jeudi 4 février au soir.

Dans votre cas, la date des 11 mois se calcule à partir de l'enterrement et aura donc lieu le 28 Tévèt (9 janvier) à la sortie des étoiles.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA