Date de la Azkara de mon père

Rédigé le Lundi 29 Février 2016
La question de Stephane N.

Bonjour,

Mon père est mort le 26 Adar 5773 (8 mars 2013), quand dois-je faire la Azkara ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'une manière générale, vous pouvez calculer facilement la date d'une Hazkara et connaitre les dates du deuil grâce à cet outil : http://web.torah-box.com/dates/deces

Puisque l'année 5773 n'était pas embolismique, cette année, vous devez faire la Azkara (Kaddich, jeûner, Brakhot après la prière à la synagogue, etc.) le 26 Adar Beth, c'est-à-dire le mardi 5 avril 2016.

Par contre, si l'année avait été embolismique, celui qui décède en Adar Alef aura sa Azkara en Adar Alef, et celui qui décède en Adar Beth aura sa Azkara en Adar Beth.

Voir 'Hazon Ovadia, tome 3, page 229.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA