Date d'anniversaire de décès de mon beau-père

Rédigé le Vendredi 15 Mai 2015
La question de Brigitte B.

Bonjour Rav,

Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, m'indiquer la date d'anniversaire de décès de mon beau-père ?

Il est décédé le 29 juin 2014 à 3h du matin à Paris, et a été enterré le 30 juin en Israël à 23h (heure d'Israël).

Merci de m'indiquer les dates du 11ème et 12ème mois, et de me dire lequel est le plus important ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Voici ce que je vous conseille.

La date de décès correspond au 1er Tamouz, et la date d'enterrement au 3 Tamouz.

Fixez le 11ème mois au dimanche 17 mai au soir. Lundi 18 mai au matin, se rendre si possible au cimetière, et que votre mari monte pour faire Kaddich.

Fixez le 12ème mois au mercredi 17 juin au soir. Jeudi 18 juin au matin, que votre mari monte Machlim, mais pas de cimetière car c'est Roch 'Hodech. Il faudra donc avancer le cimetière au dimanche, lundi, ou mardi précédent.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE