Datation du judaïsme

Rédigé le Lundi 20 Juin 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Dans le cadre de mes études en théologie, je suis à la recherche de la datation la plus exacte du judaïsme.

Avec tous mes remerciements.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Abraham notre patriarche est né en l'an 1945, et la Torah nous a été donnée en 2448. Voir traité 'Avoda Zara 9b.

Nous sommes actuellement en 5776.

Si vous considérez que le judaïsme est né à partir d'Abraham, cela fait 3831 ans que le judaïsme est né.

Si vous considérez que le judaïsme est né au moment du don de la Torah au Sinaï, cela fait 3328 ans que le judaïsme est né.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA