Danser pour Hachem = Bitoul Torah ?

Rédigé le Mercredi 31 Janvier 2018
La question de Cohen E.

Chalom Rav,

Danser pour Hachem un Motsaé Chabbath, par exemple, avec des amis et un orchestre, est-ce du Bitoul Torah (annulation de Torah) ?

Merci, et qu’Hachem vous donne Brakha et Hatsla'ha !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse à votre question est relative à celui qui la pose.

Une personne qui a besoin de chanter et danser et qui s'élève de cela, pourra le faire, et c'est une Mitsva, comme toutes les autres Mitsvot facultatives.

Par contre, une personne qui peut étudier et ne ressent pas le besoin de danser ou de chanter devra se limiter à quelques chants en l'honneur du Chabbath, et peut-être quelques danses.

A notre niveau, on ne doit pas être trop pointilleux et méticuleux sur les limites du Bitoul Torah. Avec le temps, on apprendra à connaître les limites à ne pas dépasser, de façon de plus en plus précise.

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA