Dans quel ordre lire les Téhilim ?

Rédigé le Vendredi 29 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on lire les Psaumes dans l'ordre que l'on souhaite ou faut-il suivre celui indiqué dans le livre des Téhilim ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il y a certainement des raisons très profondes expliquant l'ordre des différents chapitres du Téhilim mais il est absolument possible de les lire dans l'ordre que l'on souhaite. Il n'existe aucune obligation à ce sujet. Pour les détails essentiels concernant la lecture des Téhilim, cliquez ici : https://www.torah-box.com/question/lire-des-tehilim-ce-qu-il-faut-savoir_72321.html

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).