Dans quel hôtel en Israël le petit-déjeuner est-il Cachère ?

Rédigé le Mercredi 30 Janvier 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais savoir dans quel hôtel en Israël nous pouvons manger le petit-déjeuner avec une Cacheroute stricte (uniquement 'Halav Israël, les vérifications des aliments, et Bichoul Israël) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

En Israël, tous les hôtels Cachères ne peuvent servir que du 'Halav Israël. Du moins, pour le lait. Pour les fromages, c'est un peu plus compliqué.

Le Bichoul Israël est également une obligation pour tous les hôtels, au moins selon les normes du Rama. Si vous parlez d'un Bichoul Beth Yossef, c'est déjà plus compliqué.

De même, pour la vérification des fruits et légumes, il y a plusieurs usages différents.

A Jérusalem, les hôtels qui bénéficient d'une surveillance Méhadrin, comme le Ramada par exemple, adoptent les comportements les plus stricts sur ces 3 points. Vous n'aurez donc aucun problème pour prendre un petit-déjeuner au Ramada.

Dans les autres villes, c'est beaucoup plus aléatoire et il faut donc se renseigner à chaque fois auprès du Machguia'h Cacheroute, le surveillant rituel de l'établissement.

Kol Touv.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN