"Dane Yadine 'Amo Kéa'had Chivté Israël"

Rédigé le Jeudi 23 Juillet 2015
La question de Danielle A.

Bonjour,

Quelle est la traduction et la source du verset : "Dane Yadine 'Amo Kéa'had Chivté Israël" ?

Très cordialement.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Danielle,

Ce verset est écrit dans la Paracha Vaye'hi (Béréchit 49,16) : "Dan vengera son peuple, les tribus d'Israël seront unies comme une".

Rachi explique que Yaakov, en bénissant Dan, fait prophétiquement allusion à Samson, un descendant de Dan qui, à lui seul, a combattu les Philistins, les a défaits et a instauré l'unité ("Kéa'had") dans le peuple.

Béhatsla'ha.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON