D'où vient la phrase "Ad Biat Hagoèl" ?

Rédigé le Mardi 1er Mars 2016
La question de Michael R.

Bonjour Rav,

D'où vient la phrase que l'on dit à un Yortzeit "Ad Biat Hagoèl" et quelle est la phrase complète ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous retrouvons souvent cette phrase dans les Midrachim, et elle a été reprise par tous les Rabbanim lors d'un moment triste ou joyeux.

La phrase exacte est bien "Ad Biat Hagoèl" ou "Ad Biat Goèl Tsédèk", traduit littéralement par "jusqu'à la venue du délivreur", c'est-à-dire de Machia'h, période durant laquelle nous espérons effacer nos peines et multiplier nos joies, Amen.

Il n'y a pas d'obligation formelle de dire cette phrase, mais on a pris l'habitude de la dire lors de diverses occasions.

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA