D.ieu est-Il associé dans des conceptions interdites ?

Rédigé le Samedi 5 Novembre 2016
La question de Ayala H.

Bonjour Rav,

On dit que, pour la conception d'un enfant, il y a trois associés : le père, la mère, et D.ieu qui s'associe à la création au moment de l'union.

Comment comprendre que D.ieu s'associe dans les cas des Goyim ou des unions interdites (Mamzérim etc.) ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Ayala,

Dès qu'il y a vie, elle émane forcément de D.ieu qui est Source de toute vie. La vie d'un non-juif ou d'un Mamzer vaut-elle moins qu'une autre ?

Le meurtre de qui que ce soit est une atteinte à D.ieu et au principe de vie. Il est punissable quelle que soit la victime.

Brakha Véhatsla'ha.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI