Cure diététique : avec ou sans cacheroute ?

Rédigé le Mercredi 10 Décembre 2014
La question de Réouven K.

Bonjour chers Rabbanim,

Je suis actuellement en cure diététique dite ''sèche'', et mon diététicien me demande de prendre des nutriments bien spécifiques à cette cure. Je dois en partie prendre des flocons d'avoine, de la poudre de protéine, ou encore des gélules d'Oméga 3.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout si c'est nutriment sont Cachères ou non.

Puis-je les acheter n'importe où ?

Je sais qu'en Israël il existe de ces nutriments avec Té'ouda, mais en France je n'en trouve pas du tout.

Bien à vous.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de Héter (permission) de faire abstraction aux règles de Cacherout habituelles pour une cure diététique.

Assurez-vous que tous les produits soient Cachères.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE