Curalgic, Cachère ?

Rédigé le Vendredi 28 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que le médicament Curalgic est Cachère ?

C'est pour du soigner des rhumatismes.

Merci d'avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Le médicament Curalgic n'est pas répertorié dans une liste de produits autorisés. En outre, il contient des Mono et Di-glycérides d'acides gras, qui sont souvent d'origine animale, donc interdits.

Comme il s'agit d'un complément alimentaire et non d'un véritable médicament, il faut privilégier un équivalent certifié Cachère.

S'il n'existe pas d'équivalent Cachère, ce complément peut éventuellement être autorisé sur avis rabbinique (car c'est un comprimé à avaler et qu'il n'a pas de goût), après que votre Rav ait pris connaissance de votre état de santé et des raisons qui motivent la prise de ce médicament.

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN