Cumin, Cachère ?

Rédigé le Mardi 27 Août 2019
La question de Tsipora W.

Bonjour,

Le cumin est-il Cachère quand il est acheté en grande surface ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il faut s'assurer qu'il n'y ait pas d'élément interdit dans la composition.

Le cumin nécessite une vérification pour s'assurer de l'absence de bêtes.

Pour cela :

1. Placer le cumin dans une saupoudreuse à sucre,

2. Après le passage dans la saupoudreuse, verser le résidu sur une surface blanche, qu’on examine,

3. S’il n’y a pas de signe d’infestation (insectes, fils de soie ou chenilles), on peut consommer tout le cumin passé. Dans le cas contraire, on ne peut pas le consommer.

Si on n'a pas de saupoudreuse, on peut se contenter de bien étaler le cumin sur une surface blanche et d'observer attentivement.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN