Cuisiner en écoutant un cours de Torah

Rédigé le Lundi 28 Décembre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si quelqu’un a parfois (ou constamment) du mal à se concentrer en écoutant un cours de Torah s’il ne fait rien, a-t-il le droit de faire quelque chose (ses devoirs d’école ou cuisiner, par exemple) tout en écoutant le cours de Torah ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Ouriel,

D.ieu a créé chaque être humain de manière exclusive et originale; chaque être humain est totalement unique.

Il se peut que votre esprit se concentre davantage sur un cours si votre esprit est plus serein par le fait que vos mains soient occupées.

La Halakha n'interdit pas ce genre de pratiques si l'objectif est l'ambition de mieux étudier la Torah.

Brakha Véhatsla'ha.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI