Cuisiner Bassari avec des manches salies par du laitage

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce un problème si je mange un plat 'Halavi (lait) et que mes manches de chemise aient été en contact avec du lait et qu'après, je me mette à cuisiner un plat Bassari (viande) avec le risque que ces mêmes manches touchent de la viande ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit d'agir de la sorte.

Dans le même ordre d'idée, lorsque vous êtes Bassari, il ne faut pas embrasser vos enfants, en bas âge, se barbouillant le visage avec les produits laitiers servis durant leur repas.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.