Cuillère 'Hamets dans bol Cachère Lépessa'h

Rédigé le Dimanche 21 Avril 2019
La question de Laurent S.

Bonjour,

Si on a mis une cuillère 'Hamets dans un bol Cachère Lépessa'h à froid, comment peut-on faire pour pouvoir les réutiliser ?

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Apparemment, la température de la cuillère [propre] et des aliments se trouvant dans le bol était inférieure à 45 degrés.

Donc, le bol et les aliments sont Cachères pour Pessa'h.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...