Cuillère Bassari sale dans marmite Parvé

Rédigé le Lundi 1er Mai 2017
La question de Rivka C.

Chalom Rav;

J'ai une marmite Parvé dans laquelle jamais n'a été cuisiné de viande ou de lait, et, par inadvertance, j'ai utilisé une grand cuillère Bassari (viande) en plastique dans cette marmite.

Seulement, sur la cuillère, il restait des résidus d'aliments, sûrement de viande.

Est-ce que ma marmite reste Parvé, ou faut-il la cachériser ?

Si je souhaite la rendre 'Halavi (lait), comment faire ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si l'utilisation était à froid (aussi bien du côté de la cuillère que de la marmite), il n'y a aucun problème, et votre marmite reste Parvé.

Par contre, si la marmite ou la cuillère étaient chaudes (à partir d'environ 40 degrés), votre marmite devient Bassari.

Pour la cachériser, il faudra attendre 24 heures après l'utilisation problématique, la remplir d'eau que l'on fera bouillir, et, ensuite, il est bien de la rincer sous l'eau froide.

Kol Touv.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB