Cueillir mon Loulav dans un parc municipal

Rédigé le Mercredi 4 Octobre 2017
La question de Avner N.

Bonjour Messieurs les Rabbanim,

Ai-je le droit d'aller dans un parc municipal en France pour y cueillir deux branches de saule pleureur, pour mon Loulav de Souccot ?

Est-ce considéré comme du vol, et donc on ne pourra pas faire la Mitsva avec, ou bien considère-t-on que la municipalité ne tient pas rigueur sur deux petites branches d'arbre ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Pour cela, il faut obligatoirement demander une permission au service des jardins et des espaces verts de la mairie.

Il y a une vingtaine d'année, j'avais adressé une demande écrite et j'ai reçu une réponse très bien rédigée me permettant de couper quelques Aravot, mais en prenant garde de ne pas abîmer l'arbre.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.