Croix sur mon appareil photo

Rédigé le Mardi 24 Novembre 2015
La question de Anonyme

Chalom,

J'ai un petit problème.

J'ai acheté un appareil photo, mais le viseur a un peu une forme de croix sur l'écran (c'est un Canon, et ils ont tous un peu cette forme, ça correspond aux points à l'intérieur de l'appareil, des petits traits horizontaux et verticaux en forme de croix, et ça donne une sorte de petit rectangle avec 15 points et 4 points autour).

Ça m'ennuie un peu, alors je voulais vous demander votre avis si je peux le garder sans problème ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela ne pose aucun problème.

Le Rama (Yoré Déa 141, 1) a autorisé encore plus que cela, et nous retrouvons plusieurs décisionnaires qui ont autorisé de posséder des croix offertes comme médailles d'honneur (voir Yé'havé Da'at 3, 65).

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA