Croissants et Bichoul Goy

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les croissants sont ils concernés par le Bichoul 'Akoum ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Si les croissants sont Cachères et que le four est allumé par un juif, cela est suffisant.

Si le four est allumé par un non-juif, cela dépend. Si vous ne mangez que du pain allumé par un juif, le croissant aura le même Din, et vous ne pourrez donc pas le consommer. Si votre habitude est de ne pas être exigeant sur le pain allumé par un juif, à ce moment-là, vous pourrez également consommer ce croissant.

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE