Critères d'un miel Cachère

Rédigé le Lundi 5 Septembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir les critères pour acheter un miel Cachère.

Je pensais que 100% naturel suffisait, mais il semble qu'il faut qu'il ne provienne que de France.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Dans la rubrique « Miels » figurant dans la liste des produits sélectionnés [juillet 2016] établie par le Consistoire de Paris, il est mentionné que tous les miels sont consommables à l’exclusion du miel de sapin ou de forêt élaboré à partir de miellat - gouttelettes sucrées rejetées par des insectes suceurs de sève sur les feuilles d’arbre, butinées par les abeilles.

Il serait logique de penser que les services de certification du Consistoire de Paris ne prennent en compte que les produits fabriqués sur le territoire français.

Comme vous le mentionnez, la mention « 100 % naturel » constitue une garantie supplémentaire.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.