Critères à remplir pour lire la Méguila

Rédigé le Mardi 22 Mars 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que la lecture de la Méguila par un juif commerçant Chomer Chabbath mais qui n'étudie pas tous les jours m'acquitte, ou vaut-il mieux l'entendre par un Rav ?

Quels sont les critères pour que le Ba'al Koré m'acquitte de la lecture de la Méguila ?

Chalom et merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après la loi stricte, tout juif ayant l'obligation d'écouter la Méguila peut acquitter les autres ('Hazon Ovadia Pourim page 55, alinéa 3).

Cependant, dans la mesure où les Halakhot concernant la lecture de la Méguila sont nombreuses et souvent rédhibitoires, il est important que celui qui lit la Méguila soit érudit, tout au moins dans ces Halakhot.

Pour conclure, il va sans dire qu'il est de loin préférable pour vous d'écouter la lecture de la Méguila d'un Rav.

Pourim Saméa'h !

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB