Crises de panique, comment être sereine ?

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015
La question de Julie B.

Monsieur le Rav,

Cela fait bientôt deux ans que j'ai des attaques de paniques suite à des événements douloureux dans ma vie de jeune fille.

Je suis bien entendu suivie pour cela et j'ai des traitements adaptés, mais il y a quelque temps, j'ai fait une rechute et cela devient difficile et me donne de moins en moins d'espoir...

Je voulais savoir, en cette veille de Roch Hachana, qu'est-ce que je devais faire afin d'aller mieux et de poursuivre mes études en toute sérénité ?

Je vous remercie par avance pour l'attention portée à mon courriel.

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6663 réponses

Chère Julie,

Pour donner une réponse précise et détaillée, il me faudrait plus d'informations, mais je vais vous répondre de façon générale.

Le véritable mal engendré par les événements douloureux de la vie provient de la perception que nous avons de ces événements.

En d'autre termes, si nous parvenons à intérioriser que même les événements les plus durs et douloureux viennent d'Hachem et qu'ils sont pour notre bien, ici se trouve la clef de la guérison.

Bien sûr, plus l'événement est douloureux, plus il est difficile d'intérioriser la chose, et pour cela nous avons souvent besoin d'être aidé de l'extérieur.

Si vous habitez en Israël, je vous conseille le Yé'outs Torani (que je pratique moi-même en consultation) qui est un système de thérapie élaborée d'après la foi juive.

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB