Crise de boulimie à Ticha' Béav !

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai eu une longue période d'anorexie suivi de période de boulimie où je suis incapable de contrôler mon rapport à la nourriture, et en cette soirée de jeûne du 9 Av, alors que le jeûne a déjà commencé depuis environ 4 heures, j'ai fait une crise et j'ai mangé sans arriver à me contrôler...

Est-ce grave ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39663 réponses

Bonjour,

Vous n'avez aucun soucis à vous faire.

Vous avez agi conformément à la Halakha.

Je ne vous dis pas cela pour vous tranquilliser mais uniquement pour vous faire savoir que notre sainte Torah prend en considération toutes les situations possibles, et dans la situation que vous traversez, il n'est pas interdit de manger.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."