Crêpes & gaufres Haagen Daz, Cachères ?

Rédigé le Jeudi 6 Août 2020
La question de Léa O.

Bonjour,

Est-ce que les crêpes et les gaufres sont permises chez Haagen Daz ?

Merci et bonne soirée.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Chez Haagen Dazs, les crêpes et les gaufres sont strictement interdites.

Seuls les sorbets et les glaces avec le logo du OU (Orthodox Union) sont autorisés. Il est recommandé toutefois de se montrer plus strict, car les glaces contiennent du lait non-surveillé. Les sorbets en pot ne posent pas ce problème, malgré la présence du logo OUd (d signifie dairy, soit lacté, mais dans le cas des sorbets Haagen Dazs, cela ne porte pas à conséquence).

Cependant, dans un établissement Haagen Dazs, même les sorbets ont un statut de glaces au lait non-surveillé, car les instruments servant à faire les boules sont utilisés invariablement pour toutes les glaces et pour tous les sorbets. Ainsi, il y a toujours des restes visibles de glace au lait dans les sorbets.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN