Crème liquide "Envia", Cachère ?

Rédigé le Mercredi 5 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que la crème liquide de la marque Envia est Cachère ?

Dans les ingrédients, il est noté : crème stérilisée, esters lactiques, épaississants : gomme xanthane et carraghenanes.

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Je ne peux pas donner une réponse globale pour toutes les crèmes Envia. Pour ce type de produit, il est impératif de vérifier à chaque achat la liste des ingrédients.

Dans le produit en question, les esters lactiques posent problème, car ils peuvent être d'origine animale. Il s'agit probablement d'une crème allégée.

Qui dit allégé, dit présence d'émulsifiants (comme ces esters lactiques) qui permettent le maintien du produit.

Cependant, dans la même marque, il existe aussi des crèmes liquides non allégées, sans esters lactiques. La présence de gomme xanthane et carraghenanes ne pose pas de problème de Cacheroute.

En résumé, le produit dont vous m'avez cité la composition n'est pas Cachère, mais il existe d'autres crèmes Envia autorisées.

Evidemment, c'est un lait non-surveillé qui est utilisé dans ce produit. Il est préférable de consommer une crème fraîche avec tampon de Cacheroute qui certifie l'utilisation d'un lait surveillé ('Halav Israël ou lait Chamour).

Kol Touv.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN