Crème glacée en Italie, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 28 Août 2022
La question de Vanessa A.

Bonjour Rav,

Nous sommes en Italie.

Est-ce que la crème glacée à la vanille ou au chocolat et gelato est Cachère ou pas ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

Mis à part quelques ingrédients assez problématiques, la crème glacée en question contient l'émulsifiant / gélifiant E471 qui, en l'absence de garantie rabbinique est strictement interdit à la consommation [obtenu à partir de graisses et produits animaux].

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.