Crème dans le nez à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2015
La question de Valérie I.

Bonjour,

Est-il autorisé de mettre de la crème dans le nez à Pessa'h (homéoplasmine), vu que le goût "tombe" parfois dans la gorge ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vu que le goût est désagréable, que le produit actif n'est pas 'Hamets, et qu'il est introduit par les narines, cela ne pose aucun problème.

Vous pouvez écouter notre cours sur Halakha Time au sujet des médicaments pendant Pessa'h, cela vous aidera à comprendre.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA