Crème à base de lanoline, Cachère ?

Rédigé le Mardi 14 Avril 2015
La question de Trabelsi A.

Bonjour,

J'ai un bébé de 4 mois que l'allaite, et comme j'ai des crevasses, le pharmacien m'a conseillé de mettre une crème à base de lanoline.

Est-ce que c'est Cachère ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

La lanoline étant un excipient à base de graisse imprégnée dans la toison des moutons, est une matière non-Cachère.

Si vous lavez bien l'endroit qui est en contact avec la bouche de votre bébé avant de l'allaiter, cela ne pose aucun problème.

Néanmoins, si cette pommade est impropre à la consommation ou que votre bébé ne sera plus allaité sans ce traitement et que vous n'avez pas d'autre pommade pour vous soigner, vous pouvez a posteriori vous en servir, à condition de bien laver les endroits qui seront en contact avec sa bouche.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA