Couverts Taref dans ma nourriture

Rédigé le Mardi 12 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai été invitée à un pique-nique avec des non-juifs et j'y avais amené des salades avec différents assaisonnements, dont deux avec du citron.

Les cuillères qui ont servi à servir mes salades étaient les leurs.

Pouvais-je quand même manger et puis-je réutiliser les tupperwares ?

Merci d'avance pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Vous auriez pu consommer vos salades si les couverts de vos collègues ne présentaient aucune particule non-Cachère.

Vos Tupperwares ne nécessitent aucune cachérisation.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.