Couverts en inox Bassari dans salade froide 'Halavi

Rédigé le Vendredi 20 Août 2021
La question de Charles K.

Bonjour Rav,

Mes enfants ont par inadvertance utilisé des couverts en inox de viande pour consommer une salade froide à base de mozzarella. Peut-on cachériser ces couverts ? Si oui, comment ?

Précisons qu’ils ne nous appartiennent pas ; nous avons loué une maison Cachère pour les vacances.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

1. Les couverts en question n'ont pas besoin d'être cachérisés étant donné que le contact avec les aliments laitiers était à froid.

2. Il suffit de les nettoyer minutieusement avec de l'eau froide et du savon liquide et le tour est joué.

3. Il n'est absolument pas nécessaire d'en informer le propriétaire de la maison étant donné qu'il s'agit d'une Halakha à propos de laquelle il n'y a aucune discussion.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !