Couverts Bassari lavés avec une éponge 'Halavi

Rédigé le Mardi 3 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai lavé par erreur des couverts viande avec une éponge lait.

Que faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Généralement, la température de l'eau utilisée pour le lavage et le rinçage des couverts est inférieure à 45 degrés. Donc vos couverts de viande sont absolument Cachères et ne nécessitent aucune cachérisation.

Vérifiez, cependant, qu'aucune particule de fromage ou d'aliment au lait ne soit présente.

En ce qui concerne l'éponge : il faut la laver correctement à l'eau froide en utilisant un liquide vaisselle et être assuré qu'aucune particule de fromage ou d'aliment au lait ne soit présente.

Si avez le moindre doute, jetez-la.

Si la température de l'eau utilisée était supérieure à 45 degrés, veuillez me contacter à nouveau.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.