Cours de musique à l'école pendant le 'Omer

Rédigé le Vendredi 5 Mai 2017
La question de Nathan P.

Chalom Rav,

Comment faire quand on a un cours de musique à l'école pendant le 'Omer ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7968 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si on apprend pour en faire éventuellement sa Parnassa (gagne-pain), on peut permettre, mais si cela est réalisé pour un bien-être ou à titre éducatif etc., cela est inclus dans l'interdit (Iguérot Moché Ora'h 'Haïm 3-87).

Certains l'interdisent dans tous les cas (Rav Wozner).

Quoi qu'il en soit, pour les Séfaradim, après Lag Ba'omer, cela est permis (Choul'han Aroukh 493).

Kol Touv.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA